AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

« Système de combat ✘ Évolution. »

avatar
Déesse

Messages : 319




Système de combat

Ah mon petit ! Tu souhaites donc en savoir plus sur les combats ? Écoute moi bien alors. Les qualités principales d'un combattant sont la sagesse, la modestie et la raison. Sais-tu pourquoi ? Parce que sur ce forum, les combats reposent sur le principe de self-modération : les membres gèrent eux-même leurs combats. Les modérateurs n'interviendront donc pas pour diriger vos duels (sauf s'il s'agit d'intrigues importantes mais cela vous sera annoncé). C'est donc à vous et à votre partenaire de RP de déterminer l'issue du combat. Si jamais vous n'arrivez pas à convenir d'un résultat, les modérateurs lanceront dans ce cas un pile ou face. Tu comprends ce que ça veut dire mon petit ? Ca veut dire que tu as tout intérêt à accepter l'idée de ne pas pouvoir toujours être gagnant.

Cependant, vous aurez aussi accès aux dés ! Ces derniers sont créés selon votre classe afin de vous permettre des combats basés sur le hasard mais aussi les atouts et les inconvénients de vos capacités. Libre à vous, donc, de choisir le combat purement Roleplay ou bien le hasard dès le départ. Tâchez de vous mettre d'accord. ♥

Alors soit on décide avec son partenaire, soit on s'en remet au hasard...
Tout à fait ! Je vois que tu apprends vite, mon petit. A ce rythme, tu pourrais devenir mon apprenti... (Anna vous adresse un sourire inquiétant.) Tu as d'autres questions mon petit ?

Mais Tatie je fais quoi si mon adversaire passe son temps à fuir le combat dès qu'il est en mauvaise posture ?
Si quelqu'un fuit à outrance, tu peux le signaler au staff : il recevra un avertissement car il n'existe pas de personnage qui ne connaisse que la victoire. C'est une règle qui peut sembler stricte et dure, mais elle est surtout là pour faire comprendre la devise du forum : jouer le jeu. Et vous tombez dans l'anti-jeu dès le moment où vous refusez ne serait-ce qu'une défaite. Et le staff serait impitoyable à ce sujet pour éviter tout débordement. Mais n'aie pas peur mon apprenti ! Tatie Anna te garantit que le staff est très gentil au fond, mais lorsqu'il faut sévir, il faut sévir.

Au fait Tatie Anna, j'ai entendu dire... que les monstres existaient... Est-ce que... enfin...
Mais oui, bien évidemment qu'ils existent ! Ils sont même plutôt nombreux sur Meinarest, et peuvent s'inviter dans vos RPs à tout moment. Si vous voulez en combattre, vous pouvez bien sûr en faire la demande spéciale ici : www ou bien prendre le risque que le hasard vous en place un sur votre chemin. Prudence dans certaines zones... Les combats se passent d'une manière totalement Roleplay. A vous de décrire vos actions et de vous mettre d'accord avec votre coéquipier pour le combat. A noter que toutes les infos nécessaires sur la créature sont indiquées avec le post d'apparition de monstre, même le nombre de posts minimums pour le vaincre. N'oubliez pas que les monstres sont des créatures absolument inconnues et aucun ouvrages pouvant parler de leurs aptitudes physiques ou encore de leurs modes de comportement n'existent à ce jour. A vous de faire en sorte que tous ces monstres puissent être étudiés !

Une dernière question : est-ce qu'on peut... mourir ?
Ah, c'est triste à dire mais oui. Mais seulement avec accord du membre en question, et après avoir prévenu un membre du staff. Voilà, le combat n'a plus de secret pour toi à présent jeune aventurier !

Tutoriel dé

Comme vous l'aurez compris, la système de combat se base sur des jets de dé mais nous pensons utile d'expliquer son fonctionnement afin d'éviter les erreurs. Sachez qu'il en existe plusieurs mais nous allons prendre l'exemple des combats afin de rester clair. Pour les batailles, il existe ainsi trois choix, I, II & III représentant votre niveau. Tout bêtement, le myrmidon tirera le dé I tandis que le guerrier le II etc. Entrons dans le vif du sujet pour la suite ; vous écrivez un post, un message mais avant de l'envoyer vous devez choisir le dé adéquat à votre classe. Attention, il faut le faire en envoyant votre message, vous ne pouvez pas tirer de dé en éditant. Voici un screen pour vous montrer comment cela se présente www.

Une fois cela fait ainsi que votre post Rp posté, vous aurez un nouveau post en plus du vôtre vous indiquant le résultat du jet de dé. Pour les combats, voilà sur quoi vous pouvez potentiellement tomber :


Tout bêtement cela indique que vous infligez 6 points de dégâts à votre adversaire. Vous pouvez ainsi faire jusqu'à 10 points ou même zéro dans certains cas. Sachez que la différence entre les dés sont le nombre de face et de faibles résultats. Les jets de classe III ont donc tout naturellement plus de chance d'infliger de forts dommages. Les pv ennemis vous seront donnés à l'apparition d'un monstre tandis que lors duel entres membres, sachez que tous possèdent 20 PV(s).

PS: Il est évident que vos Rp(s) doivent suivre un minimum les différents résultats du dé. Ainsi si vous faites un zéro, il vous faudra jouer le fait que votre protagoniste va manquer sa cible.



Dernière édition par Grayling le Mar 30 Mai - 16:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.com

avatar
Déesse

Messages : 319



Parlons des chiffres

Oh te revoilà ? Mais suis-je bête, bien sûr, je ne t'ai pas encore parlé du système d'EXP ! Ce sera très rapide à expliquer.

Poster un RP rapporte automatiquement cinq point d'EXP dans votre profil. Accumuler des points d'EXP vous permet entre autres de changer de classe (100 points pour la classe 2, 150 points pour la classe 3). Et bien mieux encore ! Une fois au dernier stade vous pourrez soit obtenir une monture au niveau 3 ou bien attendre un peu et choisir une seconde classe ou transformation pour les algiz en échange de 30 points d'exp pour un mélange ultime ! Aimerez-vous compter sur un destrier ou bien sur de nouvelles capacités, à vous de choisir ! Voilà c'est tout ! Facile non ?

Tu pourras constater que nous n'avons aucun système de statistiques pour les classes. Qui plus est, si tu as tout bien suivi jusque là, les combats reposent sur le RP... il est donc beaucoup plus intéressant d'exploiter le contexte du combat que de se reposer sur des petits chiffres et informations sans intérêt pour gagner. Tu captes, mon chou ? (Tatie Anna vous fait un clin d'oeil).

Oui c'est vraiment simple. Mais on ne gagne des points qu'en postant des RPs ?
Oh non, il y a bien d'autres moyens ! Poster une fiche de présentation rapporte par exemple automatiquement quinze points également. Cadeau de la maison... (Anna marmonne dans son coin : "Ah ça me coûte tellement cher de devoir offrir ces points à ces newbies... J'en suis réduite à devoir travailler et me charger de former les nouveaux pour pouvoir finir mes fins de mois...). Participer à un Event ou à une mission peut rapporter de 5 à 20 points.
Bon, tu as encore des questions ?

Ca n'en est pas vraiment une mais... on voit ta culotte depuis tout à l'heure, tu sais...
QUOI ?! Tu veux mourir ? Pourquoi tu me l'as pas dis plus tôt ?! HEEEEY ! Reviens là petit vaurien, que je t’étripe bien comme il faut !


Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.com

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» Aide à l'entraînement rp combat + proposition évolution!
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grayling Emblem :: Débuts :: De nous à vous :: Topics importants :: Les Classes
Sauter vers: