AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

« Searching for knowledge || ft. Zehir »
Isley ;

avatar
Pacifiste

Messages : 91



Voilà bien longtemps que Isley n’avait pas quitté ses quartiers. Suite à son intervention à Sollvaec, il avait rallié le front d’Asmosa, souhaitant prendre part à la lutte contre la malice. Mais depuis lors, sa vie n’était que succession de rencontres, audiences, et réunions en tout genre. Et si ces mesures étaient nécessaires – pour la plupart – elles n’en étaient pas plus intéressantes. Pour cette raison, Isley avait décidé de prendre de la distance, s’accordant une journée loin du palais. Même si certains ne verraient pas d’un bon oeil cette petite escapade en ville, il s’accommoderait des jugements de chacun. Et alors que ses pas le menaient en ville, il savourait la moindre bouffée d’oxygène.

Il n’avait pas songé un seul instant à dissimuler son identité. Et alors que ses cheveux dansaient derrière lui comme  une crinière aux reflets mauves, les regards s’attardaient sur lui. Certains l’observaient en silence, un mélange d’étonnement et d’admiration dans le regard, tandis que d’autres murmuraient dans son sillage. Depuis son intervention à Sollvaec, sa réputation n’était plus à faire. Pourtant, même l’émotion dans la foule ne semblait pas affecter le héron. Comme tout un chacun, il s’arrêta à un stand et acheta un sac de fruits, échangeant quelques mots avec des enfants curieux. Puis, il se dirigea paisiblement vers un petit étalage de livres, et donna une poignée de pièces contre deux ouvrages épais, traitant respectivement d’histoire, et d’astronomie. Et ce fut avec ses livres son le bras et son sac dans la main que le héron poursuivit sa route, sous les regards des derniers curieux qui s’interrogeaient quant à sa destination.

Quand les premières fragrances d’iode parvinrent à son nez, un sourire germa sur ses lèvres. Depuis longtemps déjà, l’océan lui inspirait un sentiment de liberté. Un horizon infini, chargé de bien des mystères. Mais plus que l’océan, ce fut le phare qui attira son attention. Un immense édifice, dont la moindre pierre avait traversé les âges. Il s’avança, et constata que l’endroit était désert. Sans doute que nul ne s’aventurait ici, à l’exception du vieux gardien. Et sans plus de manière, Isley s’installa au pied de ce géant d’histoire. Il piocha allégrement une pomme dans son sac, quand un miaulement attira son attention. Un chat au pelage d’ébène émergea de l’autre côté du phare, posant son regard dans celui du héron. Ils restèrent ainsi quelques instants, se scrutant l’un l’autre, comme s’ils tentaient de se comprendre. Et après quelques secondes, l’animal s’approcha, et se lova contre lui. Un sourire étira les lèvres d’Isley. Ses talents de héron lui offraient certains privilèges. Ses doigts passèrent délicatement contre le pelage de l’animal, puis, il attrapa l’un de ses livres. Il était en train d’en lire la couverture, quand sa voix s’éleva, posée et sereine.

« Je doute que tu sois venu jusqu’ici pour me regarder lire. »

Il reposa son livre sur le sol, et croqua dans sa pomme. Sans un mot, il en arracha un morceau, et le présenta au chat près de lui. Puis, il leva son regard, attendant que la silhouette de son invité se dessine dans son champ de vision, un sourire énigmatique sur les lèvres.
Voir le profil de l'utilisateur
Zehir ;

avatar
Maudit

Messages : 22









Searching for knowledge

Feat. Isley






Même si le jeune archer était habitué à être vu comme un monstre de par sa nature, chaque altercation attaque son moral. Il ne l'a pas montré à son sauveur la dernière fois - ou du moins, il a fait en sorte à ce que cela soit le cas -, mais depuis, il n'a guère envie de trop se promener dans Neveria.

Voilà donc la raison de sa venue dans la capitale d'Asmosa, Belvar. C'est sa mère qui en a eu l'idée en laissant omettre que cela serait des vacances - elle disait être éreintée par son travail -. Encore une fois, l'archer fait semblant, même s'il connaît ici, la raison exacte de cette proposition. Parfois, il faut savoir ne rien dire et laisser la vie s'écouler tranquillement.
Changer "d'air" fait du bien à Zehir, impossible de le nier - à quoi cela servirait de toute manière -. Ici, personne ne semble le connaître et tant qu'il cache ses tâches, il ne sera qu'un adolescent normal. Pour combien de temps sera-t-il capable de les cacher aussi simplement ? EN voilà une bonne question, mais qu'il ne vaut mieux pas y chercher une réponse sans trop se prendre la tête.

L'envie de lire et d'écrire se fait ressentir en ce jour. Avec l'accord de sa mère, l'archer part en incursion dans la ville, à la recherche de L'ENDROIT rêvé. Les heures passent et son choix se porte finalement sur le phare. Il espère que le lieu sera vide, pour lui laisser plus de liberté, de sécurité. Toutefois, une fois sur place, Zehir constate avec une légère déception, que cela n'est pas le cas.

Il est près à faire demi-tour lorsque l'inconnu élève la voix. L'autre l'avait remarqué bien vite et semblait inviter le jeune garçon à la rejoindre. Chose qu'il fit non sans mal. En s'approchant, Zehir distingue enfin clairement le lecteur. Il ne le connaît pourtant pas, mais au fond de lui, il sent que cet homme joue un rôle important. Difficile de dire comment, mais l'archer pourrait parler d'aura qu'il dégage.

Un bouquin dans la main et le reste dans un sac en toile - il y avait son carnet habituel ainsi que de quoi écrire -, l'adolescent pose son regard dans celui de l'inconnu avant de se diriger vers le livre qu'il lisait.

"Je viens pour lire moi aussi. Je me disais que cet endroit serait le plus calme pour ce genre d'activité. Puis l'odeur présente est enivrante."

Un feulement attire son attention. En baissant la tête, il remarque le chat, poil hérissé. Même s'il ne s'échappe pas, le félin semble néanmoins ne pas apprécier le nouveau venu. Peut-être parce qu'il ressent la menace d'un maudit plané.

"Dommage, il ne semble pas m'aimer." Lâche-t-il pour lui-même avant de s'éloigner quelque peu du félin.



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


HRP:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone for a while I've been searching through the dark ...
» Kisa Amaral di ...
» "My hands are searching for you" ♫ [Pv Alban Chaos, Merom Hellren]
» Searching's day for some curious [PV Onyx, Ultia & Allan]
» helen, i'm searching for a brain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grayling Emblem :: Asmosa :: Belvar :: Le phare
Sauter vers: