AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

« Isley • Indicible mélopée »
Isley ;

avatar
Pacifiste

Messages : 91



Isley

Une voix dans les ténèbres



Nom : Thellas.
Prénom : Isley.
Rang : Pacifiste.
Âge : 28 ans.
Orientation : Pansexuel.
Royaume : Sollvaec.
Métier : Sauveur.
Classe : Héron.
Arme : Il n’a pas d’autre arme que sa voix, dont il concentre la magie dans des chants séculaires. Sa première chanson est une cantate, dont la lumière ralentit la Malice. La seconde est un lied qui génère des illusions. Personne ne les avaient entendu jusqu’à son arrivée. Aujourd’hui encore, Isley garde précieusement le mystère de ces chants anciens et de leurs origines.

Outre sa voix et ses chants, Isley a aussi développé ses pouvoirs de Héron.

Son premier don est la capacité de connaître l’histoire d’un objet ou d’une personne en établissant un contact physique. Il le contrôle suffisamment pour décider de le déclencher ou non, et revivre les souvenirs avec une grande précision.

Le second est le pouvoir de télépathie. S’il se concentre, il est capable de percevoir les pensées actuelles d’une personne, de façon plus ou moins claire selon son état d’esprit. Il est aussi capable de souffler quelques mots dans l’esprit d’une personne, mais ce don n’est pas suffisamment développé pour lui permettre une véritable discussion.  

Enfin, son troisième don est la communication avec les animaux. Dans la lignée directe de son don de télépathie, il est capable d’échanger par la pensée un mot, un ordre, une émotion, ou une volonté avec un animal. Il est ainsi capable d’établir une communication sommaire. Inconsciemment, ce don l’a rapproché des animaux.

Physique & mental

Isley est un être… difficile à comprendre. Il a toujours été d’un tempérament très calme, et il suffit de croiser son regard pour comprendre combien son esprit est brillant et affuté. Il est vif, intelligent et a un certain instinct. Pourtant, Isley est aussi décrit comme un homme paresseux qui dort durant des heures, et dont la légèreté tend parfois à la moquerie. Car Isley s’amuse de tout, et dans son sourire, on retrouve parfois cette pointe d’ironie, ce zeste de sarcasme qui semble tant le distraire. Dans sa manière d’être, Isley est parfois fourbe. Il ne rechignera pas à mettre les gens face à leurs erreurs, leurs contradictions, ou simplement à user de méthodes discutables. Pour lui, la fin justifie les moyens. Sa vision du monde semble parfois cruellement réaliste, mais il a toujours été du genre à regarder les choses comme elles sont vraiment. Enfin, la modestie n’existe pas dans son vocabulaire. Orgueilleux à sa manière, il aime se rendre intéressant en faisant l’étalage de ses connaissances. Et force est d’admettre que le Héron est cultivé. Mais plus récemment, Isley s’est aussi montré comme un conseiller avisé dans la lutte contre la Malice. Combattant de premier ordre dans cette guerre d’un nouvel ordre, personne ne pourrait remettre en cause sa volonté de combattre le fléau… ni son aptitude à le faire.
Taille : 1 mètre 86.
Poids : 82 kilogrammes.
Cheveux : Ses cheveux ont la teinte mauve des iris. Isley les porte très longs.
Yeux : Noisette.

Son attitude :Même dans sa façon d’être, Isley est une énigme. Malgré une position délicate depuis l’avènement de la Malice, il n’a pas perdu son sens de l’ironie et sa répartie cinglante. Drôle, il apparaît comme quelqu’un de léger, qui s’amuse de tout et se moque facilement. D’ailleurs, on le croise souvent avec ce petit sourire bien à lui qui flotte sur ses lèvres. Pourtant, il s’exprime aussi avec beaucoup de calme et d’aisance. Toujours très serein, il possède pourtant un petit côté théâtral, un brin d’audace, et un excellent sens du timing. Réfléchi, il dégage une confiance qui inspire le respect. Imposant à sa manière, il est un orateur de talent. Relativement sociable, il semble pourtant émettre certaines réserves vis-à-vis des autres Hérons.

Autre(s) : Il porte une paire de boucles d’oreille : deux grands anneaux en or.  

Journal d'une vie

Où as-tu poussé ton premier souffle ? Dans quelle situation familiale ?
On ignore beaucoup de choses sur son passé. Pourtant, Isley est né à Sollvaec, dans une famille de Hérons comme les autres. À l’époque, il était un enfant frêle, craintif, à la santé fragile. Très timide, il avait un tempérament calme et renfermé, cherchant constamment la solitude. Il a longtemps vécu loin du reste du monde, confiné dans sa chambre.

Quelle éducation as-tu reçu ? Dans quel contexte as-tu grandi ?
Son éducation était semblable à celle de n’importe quel Héron de Sollvaec. On lui a enseigné l’histoire, les sciences, la littérature… et surtout, le chant. Quand il était encore enfant, sa voix n’avait rien d’extraordinaire, et son intérêt pour le chant était moindre. Mais dès l’adolescence, sa voix est devenue profonde, poignante et chargée d’émotions. Dès lors, il aurait passé un temps infini à s’isoler pour travailler sa voix. Il doit d’ailleurs ses excellentes performances vocale à ces interminables heures d’entraînement. Une fois arrivé à l’âge adulte, il aurait brutalement quitté la cité de Sollvaec.

Quelle est ta situation actuelle, ton ou tes objectifs ?
Aujourd’hui, Isley tient un rôle de premier ordre sur la scène géopolitique mondiale. Il est connu comme le Sauveur de Sollvaec, celui dont la voix a préservé la nation sacrée. Depuis son intervention, Isley collabore avec la Reine Camille et sa nation pour combattre la Malice. Même si ses talents sont au service de la Reine et des survivants, il garde une certaine indépendance.

Parallèlement, Isley tient aussi un rang de choix dans le Culte de Sollvaec. Très haut placé, il ne tient pourtant pas de siège au Grand Conseil, et ne semble pas entretenir de lien particulier avec Lissandra. Malgré tout, sa situation de Haut Clerc et de Sauveur lui confèrent une certaine influence. Néanmoins, il ne semble pas intéressé par le devant de la scène géopolitique, et se préoccupe davantage de la lutte contre la Malice.

Son principal objectif est de prendre part à l’effort contre les monstres et la Malice. Et dans ce but, il a la ferme intention de reprendre Kireïde.

Quelle opinion portes-tu sur les Algiz & Humains ?
Il ne porte pas de jugement sur Humains et Algiz. Il se préoccupe davantage de l’effort contre les monstres que des origines de chacun.

Portes-tu une allégeance à une nation, laquelle et pourquoi ?
Nomade dans l’âme, Isley est bien trop indépendant pour faire acte d’allégeance à une nation. Il a besoin de liberté et poursuit ses propres idéaux.

Quelles aptitudes possèdes-tu ?
Même pour un Héron, il est un excellent chanteur. Il a d’ailleurs passé toute une partie de sa vie à travailler sa voix. Grand passionné d’histoire, il est très cultivé sur Meinarest, ses mythes et ses légendes. Il a d’ailleurs d’excellentes connaissances en langues anciennes. Il passe aussi beaucoup de temps à lire, et a quelques connaissances en astronomie.

Transmets nous ton plus grand rêve ?
Il ne s’exprime jamais sur le sujet, mais il est évident que Isley poursuit un but. Depuis longtemps déjà, il cherche désespérément à retrouver une personne qui lui est chère.

Qu'as-tu fait les huit derniers mois ?
Il a sauvé Sollvaec. Sortit de nulle part, il était un illustre inconnu hors des hautes sphères de Sollvaec. Mais alors que le monde était au bord du gouffre, que la nation des mages était le dernier rempart contre le fléau, il est apparu, lui et son chant capable de retenir la Malice. Depuis, il travaille de concert avec Asmosa pour combattre le fléau.

Et vous ?

Ton Pseudo : Priam.
Ton âge : 23 m’sieur.
Des commentaires : Reroll de Priam. o/
Comment avez-vous découvert le forum : Je le squatte depuis longtemps déjà. ♥


Dernière édition par Isley le Lun 15 Mai - 18:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ignis ;

avatar
Neutre

Messages : 349



Bienvenue en Meinarest !

Bien que le titre l'indique, nous te souhaitons la bienvenue sur les terres de Meinarest ! Le danger sévit partout mais nous savons que tu t'en sortiras ! Omagad cette fiche représente parfaitement l'image que j'ai de ce personnage. Je ne t'ai pas embêté toute une soirée pour en discuter pour rien ahaa. Seule chose à changer, la ville qu'il a sauvé c'est Sollvaec, du moins son don a réussi à faire fuir une grosse partie des survivants, pas Asmosa. Je te laisse éditer ! ♥ Encore merci de le jouer ! Te voilà validé ! Tu peux dès à présent arpenter les différentes nations. Il te faut bien penser à recenser ton avatar, créer ta fiche de liens mais aussi façonner ton inventaire ! Pour bien débuter ton aventure, tu peux demander des liens ou bien lancer une recherche d'un Rp. A ta guise.



The people and the friends that we have lost.
And the the dreams that have flew. Never forget them.
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélopée des Anges ~ Ciel ~ Femelle ~{PRIS}~
» Une douce Mélopée -
» ISLEY + you're the one song left in my symphony, like you were made for me
» Mélopée nocturne bis [PV : Kagura]
» ¤~ Devant la cheminée ... une sorte de Mélopée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grayling Emblem :: Débuts :: Fiches de présentation :: Fiches validées
Sauter vers: