AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

« Annonce du 27/04/2017 — Petit message imprévu. »

Déesse

Annonce du 27/04/2017

Bonsoir à tous ! Une annonce peu prévue mais je me sentais dans l'obligation de la poster ! Voilà, comme vous l'avez sans aucun doute remarqué, le forum vit une période de flottement du fait des examens mais aussi des nombreuses absences malheureusement. Le hasard a ainsi voulu que tout soit en même temps j'avoue avoir été un peu attristé de voir la lenteur de GE. Attention je ne blâme personne bien au contraire mais je voulais faire part de ce sentiment avec vous afin que vous compreniez la lenteur dans mes réponses. ♥️
Bien entendu vous l'avez constaté je pense, nous passons toujours avec Caym mais nous voulons votre avis pour la suite. L'event est prêt dans sa rédaction mais je ne veux pas le lancer sans une présence amoindrie de peur que le tout reste bloqué. Je viens ainsi pour prendre vos opinions ! Nous avons aussi des nouveaux membres, bienvenue à eux ! 8D Je ne veux pas que vous soyez laissé de côté bien au contraire.
Ainsi nous aimerions savoir qui sont les membres encore partants pour poursuivre et présents en ce moment sur le fofo ? De même nous hésitons à annuler toutes les missions pour en relancer des nouvelles pour que tout le monde soit dans la possibilité de roleplay avec tout le monde. (Je dis bien supprimé car toutes les gérer serait très compliqué pour nous.) Vous pouvez poster à la suite pour donner votre ressenti et répondre à nos interrogations.

Love. :16:

Dernière édition par Grayling le Mer 10 Mai - 9:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.com
Ivy ;

Maudit

Hello ♥

J'avoue que ça m'attriste aussi de voir cette activité faible, mais ne baissez surtout pas les bras è__é Ne perdez surtout pas votre motivation, même si c'est dur et qu'on à plus envie de pencher du côté de la force obscure >.<. Vous en faites pas, je suis sûre que ça va revenir, puis vous êtes tellement les meilleurs que ça serait criminels de vous abandonnez ♥.

Alors personnellement, je suis toujours partante et je tiens à rester jusqu'au bout sur ce fofo fait d'amour ♥ Pour les missions, je serais plus d'avis de delete les anciennes pour en mettre des tout beaux tout propre \o/ (bon m'embête pour ma mission je l'avoue, mais si ça peut permettre de faire repartir et que cela vous arrange et bah je dis let's go \o/).

Et surtout ne lâchez rien è___é Et je vous donne tout mon amour que vous ne perdez pas la foi ♥

Pacifiste

Je ramène ma fraise uhu :14:

Alors entre le travail de fou au vu des sous effectifs, et (également et oui) mes examens qui approchent, j'avoue que je ne contribue pas à l'activité du forum en ce moment et je m'en excuse
Ma motivation, cependant, reste intacte et c'est un point que je tiens à souligner. :01:

Pour donner mon avis, je pense à titre personnel qu'il vaudrait bien attendre la fin de la vague d'exams pour lancer la suite de events. Avec un effectif réduit j'ai peur que ça n'avance pas très vite et que même les participants se lassent, alors qu'à la fin des exams les absents/membres en présence réduit auront trois fois plus de motivation pour participer (ce n'est que mon avis) :10:

Pour les missions...J'avoue que ça m'embête de supprimer les anciennes. C'est pas très cool pour les participants même si je comprends votre point de vue...Est-ce qu'embaucher un modérateur pour vous aider dans cette gestion ne pourrais pas être une solution permettant de satisfaire tout le monde ? :15:  

Du love sur vous en tout cas. ♥️ :16:
Isley ;

Pacifiste

Bonjour !:3

Toujours partant et motivé pour continuer sur ce forum, comme d’habitude. o/ Je comprends bien que la baisse d'activité vous démotive, mais ça arrive, et ça va s'arranger. :15:

Pour l’évent, je pense aussi que le plus sage serait d’attendre avant de le lancer. Comme dit juste au-dessus, les personnes indisponibles actuellement ne pourront pas participer (ou pas avec un bon rythme de réponse), et ça va poser des soucis. :/

Concernant les missions, moi ça ne me dérange pas si vous supprimez tout. Comme certaines missions ne bougent pas, je comprends que ça soit plus simple de tout reprendre à zéro. Mais si c’est une histoire d’effectif, je rejoins Shaylee : ça pourrait être intéressant pour vous de déléguer la gestion des missions à un modo (temporaire ou pas), que vous auriez juste à encadrer. :3

Toujours par rapport aux missions. Comme quasiment toutes les missions ont tourné au ralenti, vous devriez peut-être proposer davantage de mission pour 2 participants, et plus rarement pour 3 ? C’est dommage car on mélange moins de monde, mais si c’est plus fluide et que ça permet aux membres d’avancer, ça serait peut-être une piste à tenter pour la suite ?

Plein de love et de courage à vous ! :16:
Tiamat ;

Rebelle

J'étais tout triste en revenant quand j'ai eu mon nouveau pc de voir le forum perdre autant d'activité. =( Bien sûr que je suis motivé !

Je suis personnellement du même avis que mes camarades en terme de l'event.

Pour les missions je trouve ça dommage mais comprend, après peut être gérer avec moins de personnes ? Genre pas plus d'une voir une mission en solo qui permettrait aussi aux gens d'avancer. owo'
Sohail ;

Neutre

Coucou !

En effet, j'ai aussi ressenti cette baisse d'activité soudaine. Mais comme les autres le disent au dessus, c'est à cause des contre temps et des priorités IRL. En ce moment je suis en période d'examens, mais ça ne veut pas dire que je vous abandonne. J'ai encore des tas de choses à faire avec mes persos, j'ai pas assez torturé Sohail, ni vraiment pris goût à Loreleï, et j'ai une idée de TC dans un tiroir ! Et puis je suis pas encore lassée de vous, donc je reste ! x'D
Il vaudrait mieux attendre que tout le monde soit frais et dispo pour faire avancer l'intrigue. Vous pouvez toujours peaufiner le tout pour nous en mettre plein la vue (enfin, vous nous en avez déjà mis mais je vous encourage à faire plus) !! *^*

Comme Shaylee le propose, pourquoi pas engager un petit esclave à tout faire modo pour les missions, participation de PNJ et autres petites tâches du genre ? Ca vous permettra de vous concentrer sur les events majeurs !

Sinon, je suis pour la suppression des missions qui traînent, vu que ça prend trop de temps avec certains membres absents :/

Et comme le dirait l'autre, stay determined !! ♥
Ignis ;

Neutre

Bonjour à tous !
Pour commencer je veux vous remercier d'avoir répondu, nous avons déjà pu pm certains pour le faire mais cela était important pour nous de le répéter. ♥ Sinon pour en revenir à la discussion, je ne vous cache pas que le peu de réponses à cette annonce m'a vraiment mis un coup au moral au point que je voulais laisser le forum à sa guise pour le moment et aviser ensuite selon l'affluence. Je suis d'accord avec vous au niveau de l'irl mais — bien que cela soit en partie de la malchance — il faut comprendre que pour un forum cela est plus que tueur car plus rien n'avance, d'autant plus quand ce dernier a eu une activité énorme pendant son event. Les coups de mou sont le mal. Je ne vais pas me répéter mais les forums fantastiques ont eux aussi du mal depuis quelques temps, je ne fais que cela et je le vois bien. ._.
Je ne vais pas répéter mais, je pensais que mon annonce allait pouvoir montrer notre franchise et notre sentiment mais le peu de retours est peu encourageant pour la suite je pense qu'il faut se montrer réaliste. En revanche, alors qu'on allait baisser les bras des discussions avec certains d'entres-vous m'ont fait réfléchir et j'en viens à une conclusion. Nous tenons beaucoup à ce projet et à vous, nous voulons tout essayer pour le faire remonter la pente mais à l'heure actuelle dans son état, nous pensons que cela sera très difficile. Nous prônons le fantastique mais quelque chose dans ce genre de fofo ne plaît plus. Nous estimons que tout est une question de liens ; c'est pour cette raison que Sollvaec est peu prise et que les DC sont nombreux. Nous voulons tous Rp ensembles mais la grandeur du continent et la facette guerre empêche de pouvoir le faire avec un seul protagoniste.

C'est pourquoi pour la suite — et ce même si nous avons déjà tenté cela sur l'ancien GE — nous vous proposons de brusquer un peu le contexte pour permette plus de sociabilité et d'approcher plus d'un fonctionnement qui pourrait potentiellement plus plaire à d'autres. Le prochain event est déjà écrit mais l'idée serait de l'accentuer pour changer la situation. En gros, sans vouloir vous spoiler, faire que l'ennemi n°1 devienne la Malice, rendre une partie de Meinarest inaccessible car sous le joug de cette force maléfique. Faire que nous soyons tous plus proches les uns des autres et obligés d'agir en « harmonie ». Peut-être même se permettre une ellipse d'une ou deux années. Bien sûr tout ne serait pas tout rose, il faudrait affronter l'ennemi qu'est la Malice mais il y aurait des rebelles n'acceptant pas l'union des races même contre un ennemi aussi puissant, des individus trop intéressés par la Malice etc. Ainsi moins de problème de liens ainsi qu'un nouveau fonctionnement d'exploration de zone pour récupérer la partie infesté du continent. (système ressemblant à l'event, avec des points à accumuler and co pour donner de l'intérêt !)

Voilou, j'attends vos avis avec impatience et surtout, si cela se fait, pourquoi pas faire un tout nouveau thème !

The people and the friends that we have lost.
And the the dreams that have flew. Never forget them.
Aelin ;

Neutre

Coucou toi :16:

Je viens mettre mon petit grain de sel même si tu sais déjà tout ce que j'en pense :15:
J'approuve à 100% l'idée voilà :01:

Plein de courage et de love sur vous :16:
Et comme je l'ai déjà dit je suis toujours là ! :14:
(Je m'en retourne réviser)

Maudit

Ce pourrait être pas mal pour booster certains liens oui par exemple, j'approuve aussi ~
Sohail ;

Neutre

J'aime aussi l'idée ! Se centrer sur la Malice en elle-même serait très intéressant ! *^*
En tout cas quels que soient vos choix je vous soutiens !
Syx ;

Pacifiste

Siegfried/Syx au rapport !
(Très important de toujours arrivé après la bataille.)

Déjà, je tiens à dire que, personnellement, je ne lâcherais pas Grayling, parce que je m'y sens bien et parce que ses membres sont super.
(Parler du forum et des membres, c'est fait.)

Ensuite, l'idée d'accentuer l'action de la Malice dans le prochain event, perso, ça me hype un max, en plus j'imagine tout le drama qui peut en découler et... Han ! Du drama quoi !
(Parler de l'idée pour le prochain event, c'est fait.)

Tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec vous.
(Faire dans le sentimental, c'est fait.)
Sciron ;

Pacifiste

J'approuve aussi !
Elshea ;

Pacifiste

J'ai pu déjà te dire ce que je pensais cette idée, mais cela n'empêchera pas le fait que je resterai sur le forum malgré le coup d'accélérateur donné afin de redonner du peps ^^
Ivy ;

Maudit

Coucou ♥️

Alors je reviens vite fait pour les doubles comptes. Pour ma part, l’envie de faire des doubles comptes va plus sur le fait que le forum m’inspire énormément et je sais que le contexte ne me bloque pas plus que cela. Mais bon après ce n’est que mon ressentis XD Je ne parle que pour moi-même :3.

Pour ce qui est de l’ellipse, je suis quelques peu mitigé à vrai dire. Le fait d’avoir la malice comme ennemi commun me plait énormément ! Je suis pour cette idée ! Mais après, je suis mitigée pour une ellipse d’aussi longtemps. Cela fait peut-être un peu trop 1 ou 2 ans à mon goût. J’aurais plus mis cela sur quelques semaines, voir mois. Parce que si ça date de trop, il va falloir prendre en compte plein de chose en considération (et ça pourrait rendre quelques personnage obsolète pour le coup).

Après encore, ce n’est que mon avis, et je sais que quelque soit votre avis, je le suivrais \o/ Vous aurez toujours mon soutiens :D

Love sur vous ♥️ Vous le méritez !
Ignis ;

Neutre

Bonjour à tous !
Pour commencer, merci à tous de vos réponses, cela nous motive à fond ! Le thème est à 80% prêt pour la suite et j'ai commencé les édit de la nouvelle situation de Ge. Sinon pour répondre, mon analyse pour les DC et TC est juste sommaire, c'est une facette mais bien entendu, tous ne sont pas pour cette raison. 8D Pour l'ellipse temporelle, la durée suggérée était une simple idée, moins disons que je vois moins la situation facile à jouer, enfin nos personnages seront plus secoués que parés à faire quoique ce soit, une année au moins pourrait donner l'opportunité de mettre en place un nouveau fonctionnement ? Après, je vous laisse donner vos opinions sur la question, histoire de me faire une opinion. ♥
Merci encore !

Isley ;

Pacifiste

J’arrive en retard d’une annonce. D:

Je soutiens l’idée de la Malice comme ennemi n°1, c’est dans la suite logique du scénario. Et j’aime beaucoup l’idée d’exploration et de zones à « récupérer ». :3

Concernant l’ellipse, je pense que ça dépend de ce que recherchent les membres.
Une ellipse longue donnera une situation « stable » : le contexte est posé, chacun a trouvé sa petite place, finalement, on a une situation relativement stabilisée. Une ellipse courte donnera un sentiment de désordre et de chaos. Selon le scénario qui sera proposé, je pencherais pour une ellipse de 3 semaines à 6 mois. Pour moi, c’est le temps nécessaire pour que les dirigeants prennent des décisions, et que les prémices soient mises en place. Et suffisamment court pour que les personnages s’inscrivent dans ce scénario, puisse influencer le contexte et l’intrigue, et pas simplement « suivre » le mouvement géopolitique définit dans le scénario.

Après c’est vraiment ma vision des choses, et je suis conscient que certain n’adhéreront pas du tout à cette idée. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de prendre l’opinion général du forum. =3
Juste un détail : je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais ça pourrait être intéressant de faire un groupe « anti-malice » qui n’est officiellement rattaché à aucune véritable nation (officieusement, c’est une autre histoire après, bien entendu xD).

Quitte à me répéter, si vous souhaitez de l’aide, n’hésitez pas. :16:
Ivy ;

Maudit

Je redonne mon avis du coup x’D. Je rejoins donc Priam pour le délai, je pense qu’une ellipse de 6 mois ne serait pas trop mal :D Comme il dit ça permet aux dirigeants de prendre les mesures nécessaires et de tout mettre en plus in rp. Après je pense que le maximum qu’1 an ça serait pas mal (j’ai peur que plus, ça soit un peu galère…).

En tout cas j’ai hâte de voir tout ça se mettre en place \o/

Love ♥️.
Tiamat ;

Rebelle

Hey,
J'ai juste une question qui me tracasse un peu, tu dis remettre en place, mais qu'est-ce que tu entend par là...? Casser les nations ? Créer une nouvelle, en supprimer une nouvelle ?

Le soucis qui m'inquiète est pas compliqué : Ayant deux personnages avec un rôle bien précis, Tiamat en conseiller des Algiz et Sciron en directeur de l'école de magie/espion, je m'inquiète simplement sur le futur de ces grades... Est-ce qu'ils seront toujours là ? Serais-je contrains à refaire les personnages ? Perdront-ils leur intérêt principal ? Je pense que tu devines déjà le soucis que j'ai, étant donné qu'on va foncer vers un endroit noir avec l'envie de casser ce qu'il y a. Personnellement je suis pour casser quelque chose et mettre la Malice en avant... Cependant, je m'inquiète beaucoup pour le futur de mes personnages, et je suppose que c'est aussi le cas de beaucoup d'autre personnages, notamment pour les scénarios et les dirigeants/conseillers/généraux...

Je suis aussi d'avis que les DC/TC ne sont pas forcément une mauvaise chose. Cela prouve au moins que le contexte inspire, de plus, certaines personnes n'aiment pas multiplier les rp, et ce peu importe le contexte : Il suffit de faire un second personnage pour eux afin de se lancer vers un autre rp. Cela permet aussi d'éviter de jouer toujours la même chose au risque de se lasser. De plus, les DC/TC sont avant tout pour soulager la frustration causée par les idées qu'un membre puisse avoir. Il est juste complètement idiot de dire à un membre "Bah finalement y'en a trop on les vire", surtout si celui-ci est actif, cela ne causerait qu'une plus grosse frustration pour le membre en question : S'il vient sur un forum c'est pour se détendre avant tout... =(
Ignis ;

Neutre

Hola hola !
Alors pour commencer je ne veux juste mettre une chose au point : jamais je n'ai critiqué les doubles comptes et autres, jamais. Le tout est que GE en dispose de beaucoup ce qui est en partie révélateur des soucis de contexte du fantastique comme celui de Grayling Emblem, empêchant certains Rp. Car oui, je suis désolé de le dire, beaucoup de personnes détestent avoir plusieurs comptes d'autant plus à une époque ou les forums foisonnent la toile. Je veux surtout dire que ce n'est en rien une critique, bien au contraire je cherche à expliquer le pourquoi du comment de la situation si abrupte du forum.

Sinon pour revenir au sujet, par casser les nations je veux dire briser les barrières qui bloquaient certains aspects du Rp, que certains potentiels membres n'apprécient pas. Il faut savoir par exemple, qu'à l'heure actuelle organiser un event est un véritable casse tête car nous voulons absolument inclure tout le monde. Algiz, humains, religieux cependant ce n'est pas aisé de trouver un événement adéquat d'autant plus que nous prohibons ne serait-ce qu'une pointe d'incohérence. Alors oui, à part des batailles comme le premier événement, nous ne pouvons pas vous proposer grand chose d'autres. Ce n'était pas dérangeant de mon avis mais vu les départs sans nouvelle je pense que cela pose souci d'autant que visiblement, un certains nombres apprécient les events vu la participation du précédent.
Je rassure malgré tout, aucune nation ne sera détruire d'ailleurs les groupes resterons les mêmes. Seulement, la partie ouest du continent ne sera plus visitable pour l'instant, pour une courte période puisque nous lancerons ensuite la reconquête ce qui fera des events à la chaîne pour que tous participent les uns avec les autres. Alors oui, il est certains que des personnages perdront leurs postes dans un château mais pas leur statut. Le tout est justement de jouer le Rp pour récupérer son pays d'autant que je suis en train d'imaginer comment la politique pourrait se dérouler. Asmosa est neutre et sera prête à tout pour détruire la Malice, quitte à partager les décisions, enfin vous verrez.

Tu l'as dit toi même, le but est de se détendre et de s'amuser. Nous essayons de trouver une solution à la situation embourbée du fofo même si cette dernière va forcément pousser certains personnages à devoir gérer une nouvelle situation. Tiamat qui est le conseiller d'Oadyn restera forcément un homme important si ce dernier se comporte comme tel. Nous sommes tous dans une situation similaire mais nous faisons notre possible pour que la suite ne soit pas la fermeture et ce même si il faut brusquer un peu le tout.

Déesse

Un double poste pour vous annoncer que la Maj aura sans doute lieu dans la journée de demain ! 8D

Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.com
Contenu sponsorisé ;

Page 1 sur 1