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« Les Algiz. »

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Déesse

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Prologue

Le peuple des terres du nord, la race capable de réelles prouesses puisqu'en symbiose avec la nature. Dans leurs gênes coulent un instinct animal, une puissance que les hommes ne peuvent comprendre. Un mystère total. Les hommes bêtes sont capables de se transformer en un animal, celui représentant la fougue de leur âme. Un loup, un renard, un tigre, un lapin, un ours, un cerf pour fouler les terres avec puissance. Un corbeau, un faucon afin de dompter les cieux. Ou bien même un héron, les dompteurs de chants incompréhensibles pour le commun des mortels. Les algiz sont une race à part, des êtres différents ayant reçus la bénédiction divine. Surtout, ne prenez pas le risque de les sous estimer, jamais.

Points forts : La puissance la plus importante de toutes les races et classes réunies, car dompteur des capacités animales.
Points faibles : N'utilise aucune arme les jugeant trop proche des humains, transformation limitée dans le temps.
Les différentes étapes :
Caractéristiques : Les Algiz sont des êtres qui combattent en se transformant en animaux, selon leurs races. Lorsqu'ils ne sont pas transformés, ils ressemblent en tout point à des humains normaux. Ils sont en général plus fort que les humains du fait que les éléments de défense de ces derniers n'ont aucun impact sur leurs attaques. Les hérons, eux, maîtrisent un don car dénués d'une réelle forme animale.
Armes employées : //
Classe II : 100 pts d'exp — Transformation de durée moyenne. Les hérons domptent un second don.
Classe III : 150 pts d'exp — Transformation de durée longue. Les hérons domptent un troisième don.
Classe III+ : 30 pts d'exp — Seconde transformation ou transformation illimitée. Pouvoir accentué des Hérons.
Monture possible : //


Dernière édition par Grayling le Mer 10 Mai - 15:05, édité 2 fois
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Index

Voilà, dès à présent vous êtes à même de devenir un magnifique Algiz ! Vous connaissez vos aptitudes, les niveaux et quelques points de vos fabuleuses capacités. Oui ? Quoi ? Oh vous voulez en apprendre d'avantage ? Aucun souci l'ami, suite au prologue, soit ici, vous pouvez trouver un index contenant un peu plus d'informations sur le sujet. Sachez néanmoins que rien n'est obligatoire à l'exception des titres en compagnie d'un point rouge. ♥

— Algiz terrestres ✘ www
— Algiz célestes ✘ www


Dernière édition par Grayling le Jeu 8 Déc - 19:53, édité 1 fois
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Algiz terrestres

Tigre : Algiz qui se transforment en tigre pour se battre. Les Tigres sont puissants et dangereux; un seul de leurs coups de griffe peut blesser mortellement un homme. Ils ont cependant tendance à agir de manière impulsive : tout dans la chair, peu dans la tête. Bien sûr, des exceptions existent, et bien des Tigres par le passé ont su montrer à leurs pairs à quel point ils faisaient également de fins stratèges. Mais ce sont des exceptions.
Il est à noter que malgré leur puissance et leur force phénoménale, les tigres ont un point faible connu de tous : la rapidité. Les Tigres sont les Algiz les moins rapides et agiles de tous leurs confrères terrestres, préférant ainsi encaisser les coups plutôt que de les éviter.

Renard : Autre classe des Algiz terrestres, les Renards sont plus petits que leurs confrères, plus rapides également et sont généralement connus comme étant plus fourbes. Attaquer de face ? Pas s’ils ne sont pas sûr d’emporter la victoire. Attaquer de dos ? Aucun problème. Mais les Renards ne se qualifient pas de lâches, ils sont juste « prévoyants ». Voilà ce que la vie leur a enseigné : le moyen importe peu, seul le résultat compte. Mais en réalité, les Renards ont ce point faible qui peut vite devenir un handicap : pointilleux et perfectionnistes, ils sont à la recherche d'une forme de beauté... Toutefois, ne vous y méprenez pas : Un Renard acculé n’hésitera pas à tout donner pour survivre, capable ainsi du meilleur comme du pire.

Loup : Les Loups sont ce qu’on pourrait appeler un mélange parfait des Tigres et des Renards, empruntant leur force et leur vitesse pour jouer sur une polyvalence terrifiante. Certes moins puissants que leurs compères dans leurs domaines respectifs, l’alliance de leurs compétences peut néanmoins faire toute la différence. Ces Algiz terrestres sont également connus pour leur loyauté et leur fidélité. Mais les Loups ont mauvais caractère, ils ne rendent pas service aux autres races d'Algiz, et pire, ils sont tellement fiers que beaucoup refusent l'idée de vivre une vie tranquille en couple. De ce fait, la population des Loups a chuté en raison du faible taux de natalité, diminution qui a eu pour effet de corriger leurs mauvais caractères.

Lion : Race d’Algiz particulièrement rare, les Lions sont sans doute les plus majestueux de tous leurs congénères carnivores. Particulièrement robuste, personne n’a jamais réussi à mettre l’un d’eux au sol d’un seul coup, peu importe la puissance de ce dernier. Bien que leur force et leurs réflexes n’aient rien à envier aux autres races, ils ne sont pas pour autant les dominants dans ces domaines, souffrant même d’un léger manque d’agilité. En revanche, leur robuste constitution les rend particulièrement doué dans les affrontements de longues durées. Il fût longtemps considéré qu’avoir un enfant lion dans son foyer était un cadeau divin qu’il fallait honorer en les transformant en de redoutables guerriers, peu importe les sacrifices nécessaires. Car le lion est le symbole même d’Ilmyde, une marque de royauté que l’ancienne famille royale faisait en sorte de perpétuer au fil des générations en mettant sur le trône un Lion, même si cela ne respectait pas les us et coutumes royaux. Nobles et majestueux, ils cherchent souvent la beauté dans tous ce qu’ils accomplissent, que ce soit la guerre ou la vie.


Ours : Les Algiz Ours ont vécu durant plusieurs siècles dans le plus grand secret au cœur des vastes forêts des territoires glacés d'Ilmyde, aidé principalement par leurs naturelles résistances au froid. Ils n'en sont sortit que récemment, suite aux nombreux troubles survenant en Meinarest. Envie d'aider les leurs ou opportunité de saisir le pouvoir dans ces instants de crise ? Nul ne le sait. Néanmoins, tout le monde s'accorde à le dire : Les ours sont d'une puissance sans commune mesure, dépassant avec aisance les Tigres pourtant réputé être les plus forts des Algiz. Un seul de leurs coups de patte ou de griffe suffit généralement à dissuader quiconque souhaite les affronter. Toutefois, leurs carrure imposante les rends d'une lenteur affligeante, ce qui constitue leur principal défaut. Les Algiz Ours sont, pour la plupart, des brutes aux cœurs d'or, très amicaux et étrangement ouvert aux autres races que la leur. Toutefois, ils peuvent parfois se montrer revêche, à l'image que tout le monde se fait de leur animal.

Lapin : Race découverte récemment, ils ont été les sujets de nombreuses discriminations : ils ont été, durant un temps, les seuls Algiz Terrestres dont la transformation correspond à un animal herbivore. Ce ne sont pourtant pas des êtres inoffensifs pour autant. Leurs crocs et leurs griffes ne sont peut-être pas fait pour découper la chair comme leurs congénères, mais leur agilité et leur endurance en font des redoutables combattants. Bien sûr, ils ne ressemblent que très peu aux lapins qui courent dans nos champs. Leurs pattes avant et arrière sont bien plus développées, si bien qu'ils peuvent atteindre des records de rapidité, ou encore sauter à des hauteurs vertigineuses. En bref, tâchez de ne pas sous-estimer ces charmantes petites créatures, car vous pourriez amèrement le regretter.

Cerf : Cette race d'Herbivore a vécu durant des siècles en cohabitation avec les ours dans les forêts d'Ilmyde. Leurs puissances aux combats ainsi que leurs ingéniosité leurs a souvent valu d'être plus respecté par leurs congénères que l'inverse. Toutefois, jamais ces êtres très respectueux n'ont rabaissé leurs camarades lors de toutes ces années de vie communes, préférant agir de concert que de vouloir tout faire seul. Leurs immenses bois sont d'une efficacité redoutable en combat, leurs permettant de conserver une petite marge de manœuvre lorsqu'ils chargent sur leurs ennemis. En revanche, un Cerf ne possède que peu de résistance physique, et il ne faudra que peu d'assaut réussi pour réussir à les vaincre aisément. C'est pourquoi ils font toujours preuve d'une grande ingéniosité avant chacun de leurs affrontements, privilégiant la prise de réflexion que l'assaut sans aucun plan d'action.
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Algiz célestes

Corbeaux : Les Corbeaux sont rapides. Les Corbeaux sont agiles. Et les Corbeaux sont fourbes. Certains s’amusent à dire que le peuple Corbeau est l’équivalent aérien du peuple Renard, ce qui n’est pas totalement faux. Comme eux, ils sont d’une rapidité ahurissante et sont capables de véritables prouesses dans les airs, blessant leurs ennemis grâce à leur dangereux bec et esquivant les attaques avec grâce et légèreté. Toutefois, à la différence des Renards, ces Algiz ne sont pas à la recherche du beau, mais uniquement de la réussite. De plus, les Corbeaux sont connus pour leur avidité. En effet, ils aiment l’or et sont prêts à tout pour en obtenir. Durant des siècles, ils furent nommés à juste titre les pirates des airs, attaquant tous les convois et caravanes susceptibles de renfermer trésors et richesses.

Faucons : Bien moins rapides que leurs cousins ailés, les Faucons savent tout de même tirer avantage de ce que Grayling leur a confié. En effet, leur taille un peu plus imposante leur permet d’être plus endurants, et leurs serres acérées, leur bec tranchant, leur permettent d’être les véritables prédateurs des cieux. Peu de choses peuvent résister à un de leurs magnifiques plongeons en piqué. Au niveau du caractère, les Algiz disent généralement que les Faucons sont des Loups ayant voulu prendre leur envol tant leurs caractères sont semblables sur certains points. Toutefois, et fort heureusement pour eux, leur fierté est plus contrôlable et bien moindre, les rendant plus vivables que leurs cousins évoluant sur le sol.

Hérons : La noblesse et la beauté. Ce sont les seuls mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous voyez ces Algiz. Mais il est à noter que ce sont les seuls Algiz qui ne peuvent pas se transformer. On raconte que leur forme animale, belle, majestueuse et éblouissante, provoqua la jalousie des Dieux, qui décidèrent de leur ôter leur pouvoir de transformation. Toutefois, ils ne perdirent pas leurs autres pouvoirs : ce sont en effet également les seuls Algiz capables d’user d’une certaine forme de magie qui leur est propre. Ils peuvent ainsi lire dans les cœurs des êtres vivants, communiquer avec la nature. De plus, les chants des hérons permettraient de guider les âmes tourmentées vers le royaume divin, ou de redonner force et courage à ceux qui ont la chance de les entendre. Les Hérons sont connus pour ne jamais être présents sur les champs de bataille, préférant supporter leurs alliés de loin.
Aujourd'hui, très peu d'hérons habitent dans la région d'Ilmyde, ils vivent pour la quasi-totalité à Sollvaec, auprès de l'organisation du culte de Vaec. Ils y sont aujourd'hui très fidèles, mais on raconte que ce ne fut pas le cas au début : les hérons avaient en effet été enlevés à l'époque par le Conseil des dix sages qui voulaient profiter de leurs pouvoirs...


Dernière édition par Grayling le Dim 11 Déc - 9:30, édité 2 fois
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