AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

« Cyrus ♦ ... And now my watch begins »
Cyrus ;

avatar
Nouvel aventurier

Messages : 40



Cyrus

Steel is my body and fire is my blood



Nom : Dorne
Prénom : Cyrus.
Titre : Le tireur écarlate.
Âge : 33 ans.
Orientation : Hétérosexuel.
Royaume : Kireïde, même s’il travaille aujourd’hui pour une Algiz d’Ilmyde.
Métier : Garde du corps et majordome personnel d’Aelin Rosewhood.
Classe : Archer.
Arme : Rarement vu sans son arme de prédilection, Cyrus possède un arc long aux branches renforcées avec le meilleur acier que l’on puisse trouver à Kireïde, rendant l’arme plus résistante qu’un simple arc en bois mais légèrement plus difficile à tendre. Mortelle à longue distance, elle n’est en revanche pas pratique dans des endroits confinés. C’est pour cela que le garde du corps a ajouté à son armement deux arbalètes de poing pour les combats plus délicats.

Physique & mental

Taille : 1m82.
Poids : 77 kg.
Cheveux : Blancs.
Yeux : Écrire ici.

Son attitude : La fierté bombant son torse, l’honneur et la dévotion raidissant son dos et l’impassibilité solennelle marquant son visage : tout dans la posture et le comportement inflexible de Cyrus semble renvoyer à l’éducation stricte dont il a bénéficié dans sa jeunesse, lui qui était destiné à servir l’une des familles les plus puissantes de tout Meinarest. Observateur impassible à qui l’on a toujours appris à s’effacer en société, ses anciennes habitudes ont la vie dure et sa démarche formelle reste encore très remarquable dans les endroits où elle est la moins conventionnelle. Pourtant, ses quelques mois auprès d’une certaine jeune femme ont fait ressortir le caractère jusqu’à présent étouffé de l’homme, son arrogance et son dédain en priorité. Cynique ayant aujourd’hui tendance à s’énerver contre sa nouvelle patronne, il arbore aujourd’hui un visage bien plus humain, même si ce n’est pas au goût de tout le monde.

Autre(s) : Mis à part sa chevelure incolore, Cyrus est surtout remarquable grâce à ses habits écarlates qui le distinguent du reste de la population.
Domestique dévoué, protecteur infaillible et subordonné discipliné, Cyrus n’a jamais vécu autrement qu’en exécutant des volontés et des caprices de celui ou celle à qui il offrirait ses services et les défendant de tout mal qui pourrait leur être fait, ne voyant en ce mode de vie non pas de l’asservissement dégradant mais une allégeance honorable et dont il a toujours été très fier. Habité d’une profonde obédience à ses employeurs, il a pendant longtemps été animé par le seul désir de leur faire honneur et de les soutenir quels que soient leurs choix et leurs adversaires, quitte à s’attirer les foudres des opposants les plus puissants et virulents. Plus fidèle aux convictions de son maître qu’à ses propres valeurs, il n’a jamais hésité à se salir les mains lorsque cela était nécessaire ou au contraire à faire preuve d’une bonté immense à la demande de celui envers qui il a prêté serment. Droit, fier et réfléchi bien que quelque peu rigide, il a toujours correspondu à la silhouette restant dans l’ombre, prête autant à apporter le thé qu’à transpercer la moindre menace d’une flèche entre les deux yeux.

Pourtant, l’homme à la cape écarlate n’est pas pour autant un pantin que l’on anime d’un claquement de doigts autoritaire et s’il est capable de mettre de côté son ego lorsque cela lui est demandé, il n’en reste pas moins un être possédant un fort caractère. Cela ressort d’autant plus aujourd’hui, maintenant qu’il fréquente une demoiselle ayant le don de faire ressortir sa personnalité la plus enfouie. Car Cyrus, derrière son aspect mature est sévère, a tendance à faire preuve d’arrogance et d’un peu trop d’assurance, son cynisme se manifestant sous la forme de répliques cinglantes et provocatrices. Devenu méfiant et rancunier, le garde du corps frôle parfois la paranoïa et peut même se montrer surprotecteur, au grand dam d’une renarde très attachée à sa liberté et à son indépendance. Et si cela créé quelques tensions entre eux et fait éclater l’aspect colérique du trentenaire, il n’en reste pas moins quelqu’un d’attentionné et prêt à donner sa vie sans la moindre hésitation…
Journal d'une vie

Où as-tu poussé ton premier souffle ? Dans quelle situation familiale ?
La chaleur d’une forge et les draps de satin, le vacarme du fer battu et la symphonie élégantes de quelques notes sur un piano. Cyrus est né de la rencontre entre l’artisanat et l’intendance royale, d’un amour aussi passionné qu’improbable. Son père, l’un des meilleurs forgerons d’Hélios et sa mère au service de la famille Sokaris. Il n’a manqué de rien et a même été longtemps privilégié, pas à la manière d’un successeur au trône mais suffisamment proche d’eux pour ne pas être considéré comme un simple garçon de la plèbe : l’apanage des futurs protecteurs de la famille royale…

Quelle éducation as-tu reçu ? Dans quel contexte as-tu grandi ?
Digne descendant de l’intendante de la famille royale de Kireïde, Cyrus a bénéficié d’une éducation stricte et bien supérieure à celle des autres enfants de son âge. En tant que futur serviteur du trône et de la progéniture du roi, rien dans son enseignement ne devait laisser à désirer. On n’a cessé de lui vendre la grandeur et l’extrême honneur qui lui serait accordé et il a embrassé cette vision sans jamais chercher à la questionner. Conditionné pour obéir et protéger, il a été élevé de manière à être aussi raffiné qu’un noble, aussi mortel qu’un soldat et capable de s’effacer comme le bon domestique qu’il serait. Et il a accepté sans ciller.

Quelle est ta situation actuelle, ton ou tes objectifs ?
Pour quelqu’un à la destinée tracée dès la naissance, la situation actuelle de Cyrus est plus qu’étonnante. La rancœur dans les veines et les regrets dans le cœur, le majordome a quitté ses fonctions en quête de vengeance mais n’y a trouvé que la désillusion d’un homme perdu. Animé par le besoin de rendre justice à la mort de sa protégée royale suite au Grand Complot, sa ferveur a été récompensée par le bannissement de ses terres natales et la mort de ses convictions. Pauvre âme en perdition, il a vendu ses services à l’ennemi et s’est étonné de ne pas trouver la situation si déplaisante que ça. Aujourd’hui, sa dévotion s’est portée envers une jeune fille capricieuse mais attachante, un peu à l’image de son ancienne maîtresse quand on y réfléchit bien !


Quelle opinion portes-tu sur les Algiz & Humains ?
Endoctriné pour détester les Algiz et faire honneur aux humains, Cyrus a longtemps détesté ces êtres qui vivaient de l’autre côté de la frontière. Cette haine s’est amplifiée après le Grand Complot avant de s’éteindre en même temps que les quelques frères d’armes qu’il a conduit à la mort dans ses vaines représailles. Plus encore, il se surprend aujourd’hui à découvrir une nouvelle culture en compagnie de sa nouvelle patronne renarde qui, lorsqu’elle ne lui rend pas la vie dure, arrive à lui faire voir son peuple sous un autre angle.

Portes-tu une allégeance à une nation, laquelle et pourquoi ?
La dévotion infaillible que le garde du corps avait pour Kireïde semble s’être estompée lorsqu’il a appris que son peuple avait mis une prime sur sa tête et avait interdit son retour sur ses terres natales. Banni pour avoir abandonné son poste auprès de la famille royale, le moteur de sa loyauté a été remplacé par l’appât du gain, son allégeance allant à présent à une reine en totale opposition avec la noblesse siégeant à Hélios.

Quelles aptitudes possèdes-tu ?
Formé pour être le parfait serviteur, Cyrus possède tous les talents nécessaires pour accompagner la vie d’une personne de sang royal. Ayant au cours de sa jeunesse développé des talents en cuisine, couture, service, jardinage ou même premiers soins et maîtrise du piano, le majordome a plusieurs cordes à son arc -sans mauvais jeu de mots-. C’est également un combattant aguerri dévoué à la protection de ceux qu’il sert, spécialisé dans le combat à distance ainsi que les acrobaties diverses et variées. Il dispose d’ailleurs d’une vue particulièrement perçante et d’un sens de l’observation remarquable.

Transmets nous ton plus grand rêve ?
Ses rêves ont disparu en même temps que sa première protégée, balayés par un conflit sans fin et dans lequel il n’a plus sa place. Aujourd’hui il se contentera de survivre en attendant d’assouvir sa vengeance, faisant en sorte de ne pas échouer à la protection de sa nouvelle boss.


Et vous ?

Ton Pseudo : T.J
Ton âge : 23 yo.
Des commentaires : Banane flambée !
Comment avez-vous découvert le forum : Le harcèlement d’une femme…


Dernière édition par Cyrus le Dim 8 Jan - 20:03, édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Aelin ;

avatar
Neutre

Messages : 241



LOVE. LOVE. LOVE. ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Bell ;

avatar
Nouvel aventurier

Messages : 107



You have created over a thousand blades ?

ARCHEEER. C'EST LE OUI.

Plus sérieusement, Cyrus a l'air bien classe ! Bienvenue et bon courage pour la suite !

Voir le profil de l'utilisateur
Ignis ;

avatar
Neutre

Messages : 349



Bienvenue en Meinarest !
Bien que le titre l'indique, nous te souhaitons la bienvenue sur les terres de Meinarest ! Le danger sévit partout mais nous savons que tu t'en sortiras ! Olala, j'aime énormément ton personnage. Cyrus a beaucoup de charisme et ce dernier me rappel les majordomes des derniers jeux Fire Emblem ! Son histoire est recherchée et bien que sa situation soit peu commune, tu as su l'expliquer et le tout est parfait, rien à redire. Tu es valide camarade ! Tu peux dès à présent arpenter les différentes nations. Il te faut bien penser à recenser ton avatar, créer ta fiche de liens mais aussi façonner ton inventaire ! Pour bien débuter ton aventure, tu peux demander des liens ou bien lancer une recherche d'un Rp. A ta guise.



The people and the friends that we have lost.
And the the dreams that have flew. Never forget them.
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paret Petroleum Begins Geological Survey For Hydrocarbons in Haiti
» présentation miley cyrus
» Watch Dogs
» One Piece 573
» Elvis Presley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grayling Emblem :: Débuts :: Fiches de présentation :: Fiches validées
Sauter vers: